Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
lun 19 Avr 2010

« Vous voulez parier ? » que Nobeo peut le faire ?

« Vous voulez parier ? » que Nobeo peut le faire ?

Le 27 février 2010, la chaîne publique allemande ZDF a présenté la 18ème édition du spectacle « Vous voulez parier... ? ». Le spectacle était exceptionnellement retransmis en direct depuis le Palais des expositions d’Erfurt et de gros moyens ont été déployés pour un pari qui s’est déroulé à Aldenhoven, près de la ville d’Aachen.

Thomas Gottschalk et Michelle Hunziker ont présenté les participants Klemens Renschen (43) et Siegfried Niemöller (42) de Cloppenburg. Tous deux voulaient intervertir les pelleteuses de deux camions tout en roulant à environ 60 km/h et cela dans un délai le plus court possible.

Nobeo, la filiale allemande d'Euro Media Group, était sur place ainsi que le camion OB 15 de sa société sœur néerlandaise (Cinevideogroup) pour capter les images de ce spectaculaire pari de la pelleteuse. La production HDTV se composait de cinq caméras raccordées par fibre optique. De plus, trois caméras embarquées et une caméra sans fil sur un camion-grue d’accompagnement ont été utilisées.

Jusqu’à 9,27 millions de spectateurs allemands ont allumé leur télévision pour la 18ème édition de « Vous voulez parier ?... ». Le spectacle a donc été en tête d'es audiences ce jour-là et environ 7,80 millions de personnes l’ont regardé pour une part de marché de 25,3 %. Kevin Kostner était le « parrain » de ce pari. Il a parié que l’équipe de Cloppenburg pouvait le faire et a gagné son pari.