Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
dim 20 Fév 2011

ACS de retour des Jeux asiatiques d’hiver

ACS de retour des Jeux asiatiques d’hiver

Une importante équipe d’ACS est récemment revenue couronnée du succès des Jeux asiatiques d’hiver, où elle avait la responsabilité de livrer l’un des projets les plus considérables et les plus complets que la société ait connu.
Les 7èmes Jeux asiatiques d'hiver se sont joués au Kazakhstan et c’est ACS qui a été sélectionnée par le diffuseur hôte IGBS (International Games Broadcasting Services) pour fournir les installations de caméras spécialisées, afin de couvrir tous les lieux à l'intérieur et à l'extérieur de la ville d’Almaty.

Avec plus de 30 équipes d’ACS, cadreurs inclus, des caméras spécialisées telles que les Railcam 100 m (sur rail), les Wirecam (sur câble), les Steadycam (avec stabilisateur), les Jimmy Jib (sur grue), les Hi-Mo (pour déplacement très rapide), les Polecam (sur perche) et les Minicam ont été utilisées ainsi que la Tethered Blimp, (sous ballon captif), couvrant ainsi un panel de sports tels que le cross country, le biathlon, le ski alpin et le ski libre, en passant par le saut à ski ou le hockey sur glace.

Cinq des dispositifs fixes V14 Cineflex HD faisaient partie des équipements fournis pour l’événement avec les têtes de caméra télécommandées « maison » d’ACS, les SMARTheadTM. Cette couverture inclut également plus de 30 heures d’images aériennes filmées depuis un hélicoptère par notre lauréat, consacré meilleur cadreur aux Emmy Award, David Manton.

Au sujet du retour récent de l’équipe, le Directeur Général d’ACS, Phillip Beckett, a déclaré : « Je suis vraiment satisfait de l'équipe d'ACS qui a accompli un travail très exigeant aient mené à bien un projet de grande envergure. Le fait que nous ayons été capables d’y parvenir avec autant de réussite alors que nos autres équipes et nos systèmes spécialisés étaient engagés chez nous et partout dans le monde à répondre à d'autres projets importants, justifie la confiance placée dans les équipes d’ACS sur les différents sites et au sein du siège. 2011 s’est déjà montrée une année très riche en événements ! ».

En plus d'être fournisseur dans ce grand projet, ACS a également mis à disposition des systèmes Railcam et Wirecam pour le diffuseur qui nous a accueillis, Gearhouse, à l’occasion des 25èmes Jeux d’hiver Universiade en Turquie qui se déroulaient à la même période.

Les équipes d’ACS ont assuré, en plus de ces deux grands projets, le fonctionnement de caméras spécialisées couvrant le Tournoi des Six Nations et le Championnat d’Angleterre, ainsi que le tournage de films internationaux, en Islande et en Antarctique, et dans les studios du dernier Sherlock Holmes de Guy Ritchie.