Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
jeu 10 Mar 2011

United se rend aux Universiades d’hiver

United se rend aux  Universiades d’hiver

Du 26 janvier au 6 février quelques 3 500 étudiants partout dans le monde se sont réunis à Erzurum, la ville de Turquie la plus en altitude, afin de concourir pour le premier prix de l’Universiade d’hiver.
Trois événements ont été confiés à CTV, également membre du groupe EMG. L’un de ces événements, l’épreuve de ski alpin, a été enregistré par une équipe de Cinevideogroup et son OB15.

L’équipe TV était installée à 2 800 mètres au-dessus du niveau de la mer ; la ligne de départ de l’épreuve du ski alpin se déroulait à 3 400 mètres.
Un système câblé fixe et un système de patch a été installé sur les pistes pour faire parvenir toutes les images de la montagne jusqu’au camion.
Les caméras et les autres équipements ont été littéralement traînés jusqu’en haut de la montagne dans un froid glacial par les membres de l’équipe.
La piste de ski longue de 2,4 km était couverte par dix caméras.

Il était difficile de tout faire marcher dans des conditions climatiques extrêmes, mais l’expérience de l’équipe lui a permis de surmonter les moments les plus pénibles.
Ils se sont amusés aussi puisqu'ils ont découvert que le plus court chemin pour revenir aux installations était de descendre les pentes sur des sacs poubelles !