Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
dim 10 Avr 2011

Total Blackout / Dans le noir complet !

Total Blackout / Dans le noir complet !

Proposer un service de haute qualité dans le noir complet ! C’est ce que 4 unités d’ UBF ont réalisé lors de l’émission Total Blackout.

Une bonne partie de ce programme, diffusé aux Pays-Bas par la présentatrice néerlandaise Veronica, se déroule dans le noir complet. 

Ceci n’a toutefois pas empêché les unités Filmpartners, Cinevideogroup, les services Postproduction et  Décor de réaliser un programme visuellement attractif.
Et ce, d’ailleurs, non seulement pour un public néerlandais, mais aussi belge, puisqu’une version pour la Belgique a été enregistrée simultanément.

Dans Total Blackout, 6 candidats sont mis en compétition chaque semaine dans la “boîte noire” où ils doivent effectuer différentes missions, comme deviner l’âge d’une personne par le seul sens du toucher, ou participer à une course d’obstacles.

United Decor a construit la scène où se déroule l’entretien, la boîte noire ainsi que la scène, équipée de 6 trappes au sol, servant à l’élimination des candidats.
En effet, le candidat ayant le plus faible nombre de points fait une chute de 2 mètres à travers une de ces trappes.

Cinevideogroup a tout d’abord commencé par enregistrer les séquences qui ne se déroulaient pas dans le noir, comme les présentations, les entretiens et les scènes d’élimination.

Tout ce qui a été tourné dans le noir en revanche a été enregistré par Filmpartners à l’aide de 7 caméras infrarouge et de 2 caméras manuelles.
L’expérience de Filmpartners dans ce type de programmes tels que « Rencontre dans le noir » s’est révélée être très utile ici.

Le mixage visuel a eu lieu dans le car régie de Cinevideogroup, alors que United Postproduction a assuré les corrections post-enregistrement audio et couleur.