Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
sam 07 Mai 2011

Euro Media Group invité aux mariages princiers

Euro Media Group invité aux mariages princiers

Aussi clairement que l’été 2012 sera marqué par les Jeux Olympiques de Londres, les yeux du monde étaient braqués sur l’Angleterre en ce mois de mai 2011, pour célébrer le mariage princier de Katherine et William.
Les deux filiales anglaises d’Euro Media Group, Aerial Camera Systems (ACS) et CTV Outside Broadcast étaient aux premières loges pour capter et diffuser les images de la cérémonie aux télévisions du monde entier.

AERIAL CAMERA SYSTEMS 

ACS a fourni plus de vingt systèmes de têtes télécommandées SMARThead™ et de canaux vidéo prenant en charge la couverture de l’événement pour la BBC, SkyNews, ITN et pour tous les médias du monde. ACS a également mis à disposition un ensemble V14 Cineflex HD stabilisé afin d’obtenir des images aériennes des foules et des scènes au balcon du Palais de Buckingham.

Mais c’est probablement à l’intérieur même de l’Abbaye de Westminster que notre équipe a relevé le plus grand défi, en fournissant la majorité des caméras grâce auxquelles la cérémonie a été diffusée dans le monde entier.
Sam Heaphy, Responsable technique d’ACS et son équipe, ont fourni et installé 16 des 23 caméras positionnées dans l’enceinte de l’abbaye pour la BBC. À l’aide de 12 canaux vidéo  Sony P1 et de 4 caméras Ikegami HDL 51, deux des têtes télécommandées étaient pourvues d’objectifs40x ; une première pour ACS.
Plusieurs images spectaculaires ont été réalisées et notamment le plan en hauteur au-dessus du Sacrarium tourné pour la première fois en HD, dévoilant l’incroyable envergure de l’architecture intérieure de l’Abbaye de Westminster. 
Deux caméras étaient également discrètement positionnées dans une zone stratégique sur le côté de l’autel afin de montrer le couple de face pendant les instants intimes et les étapes importantes du service religieux. Les plans des cloches de l’abbaye sonnant à toutes volées à la fin de la cérémonie constituaient également une première.
Les SMARThead™ d’ACS ont aussi été positionnés sur le chemin de procession à Parliament Square, Whitehall, Horseguards (place où défile la garde montée) et au Mall permettant de couvrir complètement le parcours des jeunes mariés jusqu’au et à partir de la cérémonie religieuse.
Le système SMARThead™ a été choisi  par BBC Events pour les plans de l’abbaye en raison de la très haute définition de l’image par rapport à sa petite taille, considération primordiale dans ce type d’espace. Le fonctionnement à câble unique et la qualité du contrôle permettant l’exploitation totale du zoom avec des objectifs allant du Canon HJ40 au HJ14 ont permis d’avoir des images d’une très grande finesse dans le mouvement. Cette technologie, développée assidûment depuis des années pour satisfaire les besoins des clients est à présent reconnu mondialement.

Philippe Beckett, Directeur général d’ACS, a déclaré à ce sujet : « L’équipe est très fière d’avoir été impliquée dans un événement si historique. »
 
                                                                                                                                                                               
CTV - OUTSIDE BROADCADT

De son côté, CTV a placé les cinq responsables techniques les plus expérimentés de la société (Adam Berger, Mark Gibbons, Martin Brown, Greg Livermore et Bill Morris) pour couvrir la cérémonie officielle préparée minutieusement depuis des mois.

CTV s’est vu confier la couverture de plusieurs points clés de la cérémonie : la HorseGuards, le Mall, et le Old Admiralty Buildings (vieux bâtiment de l’Amirauté) pour le compte de UK broadcaster ITN.

Bien plus, CTV a fourni des installations à grande échelle à deux diffuseurs de la communauté du Commonwealth : CTV et CBC Canada. Chacun possédait des studios dans l’énorme complexe médiatique caché derrière les arbres feuillus de Green Park, de l’autre côté du Palais de Buckingham ainsi qu’une place stratégique face à l’abbaye de Westminster.

NHK Japon a également choisi CTV pour lui fournir ses studios d’enregistrement de l’autre côté du Palais et les nombreuses équipes de production japonaises sont venues grossir les rangs des milliers de télévisions étrangères et de leurs équipes basées à Londres pour l’événement.
Les trois unités de CTV ont ainsi proposé une diffusion commune présentée quotidiennement dans des émissions pendant la période qui a précédé le mariage.
D’une manière générale pour CTV, la diffusion des images a concerné 2,5 milliards de gens dans le monde.

Ce fut donc une semaine exaltante de travail acharné et de réussite pour tous les employés d’Euro Media Group en Angleterre qui ont su ne rien laisser au hasard. Ils ont travaillé sans relâche pour présenter au monde entier l’événement inédit et historique, qu’a été ce mariage princier. 

L’année 2011 sera aussi Royale pour Euro Media Group de l’autre côté de la manche puisque les équipes d’Euro Media France auront le 8 juillet, comme lourde tâche, la captation en 3D du mariage d’Albert II de Monaco avec Charlene Wittstock.