Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
mer 22 Jui 2011

Un lundi de Pentecôte en musique

Un lundi de Pentecôte en musique

Le lundi de Pentecôte cette année était loin d’être calme pour United Broadcast Facilities (UBF).
Comme d’habitude, il s’agissait d’un week-end animé de festivals musicaux et de concerts ; UBF a été très sollicité pour les enregistrer.

Tout d’abord « Girls First Concert », proposé par Plan Nederland, une organisation qui travaille pour l’égalité entre filles et garçons.
UBF a pris soin des équipements fonctionnant avec plusieurs caméras ; au total, il y en avait neuf, y compris une Sam Dolly, une Towercam (colonne téléscopique verticale télécommandée) et une caméra sur grue.
Il s’agissait d’une mission spéciale pour UBF puisque nous nous sommes également chargé de l’audio multipiste.
Les 120 signaux audio étaient acheminés séparément jusqu’au car régie dernier cri où ils étaient mixés et convertis en multipiste.

Le dimanche de Pentecôte, la 15ème édition des récompenses TMF a eu lieu, avec des récompenses remises aux plus grands talents de la scène musicale flamande et néerlandaise.
Cet événement spectaculaire a été enregistré depuis un camion régie OB2 d’UBF, à l’aide de cinq caméras.

Pinkpop, un festival musical annuel sur trois jours, a eu lieu le samedi, dimanche et lundi de ce long week end.
C’est UBF qui enregistre l’événement depuis 20 ans et qui était là chaque jour avec sept caméras et son OB8, situé près de la scène principale ; le lundi, deux plus petites scènes ont été montées.
Le soir-même, le véhicule de diffusion OB15 était chargé de la diffusion en direct.
En outre, une unité de montage stockait tous les enregistrements sur un serveur FTP avec deux systèmes d’édition.

Pour finir, UBF a sillonné les routes pour enregistrer un des festivals populaires au Square (Muziekfeesten op het Plein), à partir du diffuseur néerlandais TROS.
La formule est simple : une tente, les artistes néerlandais les plus populaires et un public enthousiaste. Tous sont rassemblés sur une grande place dans une ville néerlandaise.
United Decor a érigé la veille l’énorme tente et le jour du festival, sept caméras ont enregistré les événements diffusés plus tard dans la semaine.

http://www.ubf.nl/