Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
mer 13 Jul 2011

FIFA, Women’s world cup en Allemagne, en pleine lucarne !

FIFA, Women’s world cup en Allemagne, en pleine lucarne !

Que ce soit sur le terrain ou à la télévision, la Coupe du Monde de Football Féminine qui se déroulait en Allemagne a marqué des buts, allant de records en records. 

Direct 8 a confié à EMF l’habillage du Signal international des matches de quart de finale (France/Angleterre), de demi-finale (France/USA) et de finale (Japon/USA).
EMF a donc fait appel au car HOL 270 du groupe Euro Media.
Le HOL 270 est un moyen technique idéal pour ce type d’habillage puisqu’il est à la fois car régie HD (5 caméras) et station satellite.

Samedi 9 juillet, le match de quart de final opposant la France à l’Angleterre a permis à la chaîne TNT de séduire 1,1 million de téléspectateurs, enregistrant un record historique avec un pic jusqu’à 2 449 000 téléspectateurs à 20h41, au moment de la séquence des tirs au but remportées 4 à 3 !

Puis, mercredi 13 juillet, plus de 3,2 millions de téléspectateurs étaient devant Direct 8 à regarder le match des Bleues.
La demi-finale de la Coupe du monde féminine FIFA entre la France et les Etats-Unis a réuni en moyenne 2 430 000 téléspectateurs avec une pointe à 3 264 000 à 19h34, soit à cet instant une part d’audience nationale record de 19,4%.
Jamais un tel score n’avait été établi par une chaîne de la TNT, permettant à Direct 8 d’être pendant le match 1ère chaîne nationale.
C'est du jamais vu dans l'histoire de la TNT en France !

Un grand Bravo à notre équipe féminine sur le terrain, aux journalistes Alexandre Delpérier, Sandrine Roux et Jézabel Lemonier derrière leurs micros et aux équipes techniques d'EMF dans les coulisses !