Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
jeu 08 Déc 2011

United élargit son offre de Studios à Amsterdam

United élargit son offre de Studios à Amsterdam

United, anciennement United Broadcast Facilities (UBF), a signé un bail de dix ans pour occuper des studios dans le tout nouveau Gebouw Mediahaven à Amsterdam. Ce bail, débutant fin 2012, a été signé aujourd'hui et va octroyer à United un accès à deux studios d'enregistrement dans ce tout nouvel édifice moderne et durable.

United louera une surface totale de 2 300 m2. En plus des 1 700 m2 d'espace dédié aux studios (un grand studio de 1 300 m2 et un plus petit de 400 m2), United louera également des loges, des locaux de production, sept espaces de stockage dédiés au journalisme électronique, un espace de stationnement dans le garage, le tout dans un espace supplémentaire de 600 m2 au total.
Le contrat de bail a été signé avec Mediahaven Vastgoed BV et Impact Vastgoedrealisme.

Le nouveau complexe de conception durable de studios et de bureaux dans l'Houthavens d'Amsterdam sera mis en activité ce mois-ci. Ce complexe de studios et de bureaux multifonctionnel, s'étendant sur une surface totale de 5 600 m2, sans compter les parcs de stationnement, accueillera deux studios et un espace de bureaux supplémentaire ainsi qu'un atrium magnifique surplombant le fleuve IJ. Le bâtiment a été créé par les architectes Eilander de Rotterdam.

Tuvalu Media, société basée à Hilversum, à l'origine de productions télévisuelles comme « Ali B op Volle Toeren » et « DNA Onbekend », a également signé des contrats de location avec Gebouw Mediahaven. En effet, le contrat signé avec United signifie que 80 % du bâtiment est à présent loué. Le propriétaire du bâtiment est en discussion avec plusieurs autres candidats du secteur de la création convoitant l'étage restant, qui sera loué dans son intégralité ou en plusieurs espaces.

Le groupe Van der Heijden à Woerden est responsable de la gestion du nouveau Gebouw Mediahaven. De même que la gestion quotidienne du bâtiment, son financement est  également durable, car géré par la banque Triodos.

Le Houthavens, nouveau centre créatif des Pays-Bas, se trouve à moins de 5 minutes du périphérique A10, et seulement à 10 minutes de la gare centrale. Il est donc très accessible par les transports publics, desservi par plusieurs bus, depuis la gare de Sloterdijk ou depuis la gare centrale d'Amsterdam.

> www.united4all.nl