Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
mar 24 Jan 2012

EMF héberge The Voice

EMF héberge The Voice

EMF assure la prestation technique de la nouvelle émission événement de TF1 : The Voice, la plus belle voix.
Du car régie XL1 aux plateaux L1 et L2 des studios du Lendit, en passant par la gestion d’une trentaine de personnes et de 16 caméras (dont 2 grues et 1 Steadicam - Mathieu Caudroy), Euro Media France met au service de Shine France un bel éventail de ses savoir-faire.

Réalisé par Tristan Carné (Danse avec les Stars, Téléthon...) et animé par Nikos Aliagas, ce nouveau format bénéficie d'un principe de sélection et d'un déroulement par étapes totalement différent des autres émissions musicales.
Les talents auditionnent devant les coachs qui les écoutent mais ne les voient pas.
Aussi doivent-ils choisir les chanteurs à l'aveugle, sans se fier au physique ou au charisme des candidats.
Pour qu'un chanteur continue l'aventure, il doit être « buzzé » par un des coachs. Dans le cas où le candidat reçoit plusieurs « buzz », il a le privilège de choisir son coach.
L'occasion d'assister à des jolies passe d'armes entre les membres du jury, pas mécontents d'être choisis à leur tour.

Prévu sur dix semaines, le show The Voice sera composé de 3 parties :
- les auditions : au cours desquelles sont choisis les voix par les coachs
- les « battles » : deux par deux, les talents vont s'opposer. A l'issue de chaque battle, un candidat sera éliminé.
- le live : à l'issue desquels sera choisi par le public entre 4 voix, le grand gagnant.
 
Réalisée en Belgique par nos collègues de Videohouse (version flamande + version wallonne) et au Pays-Bas dans sa version « Kid » par les équipes de United,  ce nouveau télé-crochet que les chaînes du monde entier souhaitent adapter arrive bientôt sur TF1.

Les premiers jours de tournage ont débuté dans un décor de prestige signé par Michèle Sarfati avec de nombreux écrans (IVS - Julien Colet) et des lumières à foison (Directeur Photo : Frédéric Dorieux) et des gradins noirs.
Autour de la piste centrale on aperçoit une statue montée d' une main géante désignant un V, tenant un micro marqué d'un logo « The Voice : la plus belle voix ». 
Autre accessoire important : quatre magnifiques fauteuils rouges destinés aux coachs : Jenifer, Florent Pagny, Garou et Louis Bertignac. Ce quatuor interprétera d’ailleurs l'incontournable succès de 2011, Rolling In The Deep d'Adèle, lors de la première émission.

Il va falloir attendre encore un peu pour découvrir sur TF1 les nouveaux visages des futurs talents à voix… allez, encore un peu de patience… on tourne !