Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
mer 30 Mai 2012

EMG, prestataire technique de l’Euro 2012

EMG, prestataire technique de l’Euro 2012

Euro Media France dépêchera en Pologne et en Ukraine d’importants moyens vidéo et audio et notamment cinq cars régie, plus de cent caméras et près d’une centaine de techniciens pour assurer la couverture de la quatorzième édition du Championnat d'Europe de football qui se déroulera du 8 juin au 1er juillet prochain.
Euro Media France a été choisi par l'UEFA pour produire le Signal International des rencontres qui auront lieu dans 2 stades en Pologne. Ainsi, quatre cars double régie seront déployés sur les sites polonais de la compétition :
-    les cars XXL1 et XXL3 seront dédiés à la production du signal international  « Multilatéral »
-    les cars XL4 et le XXL2 gèreront les différents signaux complémentaires

Digital Vidéo Sud (DVS), filiale d’Euro Media France fournira également quatre équipes d’ingénieurs  chargées d’assurer le parfait fonctionnement des 16 caméras ralenti ULTRA MOTION « Superloupe » réparties  sur l’ensemble des stades de la compétition.

En complément, DVS a développé un dispositif inédit permettant depuis l’IBC de Varsovie un contrôle de l’ensemble des 16 Superloupes réparties entre la Pologne et l’Ukraine.
Un superviseur DVS situé dans la capitale polonaise veillera à l’exactitude et la similitude des réglages colorimétriques des Superloupes, il pourra également effectuer une maintenance à distance en cas de besoin.

De plus, Euro Media France fournira les moyens d’habillage de TF1 et M6 lors des rencontres de l’équipe de France qui se joueront en Ukraine.
Le car XL3 accompagnera le parcours de l’équipe de France, tout au long de la compétition jusqu’aux phases finales.