Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
mer 13 Jui 2012

ACS fête le jubilé de la reine d'Angleterre

ACS fête le jubilé de la reine d'Angleterre

Dans le cadre des événements estivaux de cette année, ACS a ouvert les festivités avec une de ses plus ambitieuses réalisations jusqu'à présent. Surfant sur la vague de notre retransmission réussie des commémorations et événements comme le mariage royal de l’an dernier, ACS a été choisi par BBC Events pour fournir des équipements de caméraes spécialisées pour le Jubilé, le travail ayant commencé à la fin de l’an dernier.
Dans le cadre de cette commande, ACS a fourni et a assuré le fonctionnement de huit systèmes de caméra à tête distante SMARThead™ à bord de la barge royale lors de la parade fluviale du Jubilé.

L’équipe de production de BBC Events a eu l’idée très tôt d’assurer une vaste retransmission à bord de la péniche Royale à l'aide de caméras à distance uniquement plutôt qu'avec des cameramen et des caméras de type PSC. Par conséquent, huit caméras à tête orientable à distance ACS SMARThead™ ont été installées et équipées de caméras Ikegami HDL51 « style bloc » 2/3 HD à qualité de retransmission. Six ont été équipées de lentilles Canon HJ14 et les deux autres de Canon HJ22s. Les caméras ont permis des plans de sa Majesté la Reine et de la fête royale à bord en plus de points de vue de cette flotte unique.
Chaque caméra a été reliée par un câble simple standard SMPTE 311 en utilisant un système de fibre intégré d’ACS qui utilise des composants Telecast. Une zone à bord du navire, habituellement utilisée pour l’équipage, a été transformée par ACS en un espace de production/ingénierie et les huit SMARTheads™ étaient commandées par deux opérateurs à bord.
 
De plus, le caméraman avait le contrôle des caméras par l’intermédiaire de huit panneaux de commande à distance Ikegami OCP-200. Un routeur touchdown, un système Tally, un écran 17" Sony OLED (pour le racking) et un vidéoscope multifonction ont aussi été inclus pour compléter une solution d’ingénierie toutes options. Un mixeur Panasonic AV-HS450 16 canaux HD fourni par la BBC a été utilisé pour couper les caméras dirigées par le réalisateur. Le mixeur a ensuite été connecté à un lien par microondes avec un ingénieur de liaison à bord, ce qui a constitué une équipe totale de cinq personnes pour la journée.
 
Le principal défi de l’installation sur la péniche Royale était de faire en sorte que tout le matériel des caméras soit le plus discret possible dans cet espace restreint.

En plus de l’espace de travail, ACS a conçu des trépieds personnalisés pour les caméras, ce qui a permis une hauteur variable de l’objectif..
 
En plus de l’équipement sur la Péniche Royale, ACS a aussi fourni une SMARThead™ supplémentaire avec une caméra P1 rivée sur Tower Bridge, offrant une vue unique de la flotte le traversant.  Le travelling au sein de la parade a été obtenu à l’aide d’une caméra HD Gyron 935 stabilisée par fixation et commandée depuis un des bateaux, offrant un point de vue unique sur la flotte descendant la Tamise.
 
Non loin de cette fête, une autre équipe d’ACS fournissait trois caméras HD Cineflex V14 stabilisées par fixation placées à Canada Gate, Hyde Park et The Mall, afin d’assurer la retransmission du concert au Palais et de la procession royale du mardi. Notre service ACS Tracks a également installé une caméra sur rail discrète derrière la scène du concert.
 
Le mardi, c'est une autre équipe d’ACS qui opérait sur cinq SMARTheads™ pour la retransmission de l’office à Saint Paul et une autre équipe dirigeait ces caméras discrètes à distance au Palais de Westminster et à Whitehall ce qui faisait un total de plus de vingt caméras spécialisées d’ACS différentes fournies pour saisir cet événement historique.
 
Philip Becket, Directeur général d'ACS a commenté cette prestation : « 2012 est une année exceptionnelle pour ACS. Chaque personne, des cameramen spécialisés à notre service d’ingénierie, a travaillé sans relâche pour obtenir des résultats incroyables au cours d’une période très chargée pour ACS et je suis extrêmement fier de l’équipe et de ce qu’elle a réalisé sur ce projet. »

www.acsmedia.com