Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
jeu 21 Jui 2012

EMF se mobilise pour le sommet Rio+20

EMF se mobilise pour le sommet Rio+20

20 ans après de Sommet de la Terre de 1992 à Rio, les gouvernements des 193 États membres des Nations unies, se réunissent à Rio de Janeiro du 20 au 22 juin 2012 pour Rio+20 : la conférence des Nations unies sur le développement durable.
Pour préparer ce sommet international, le Club France Rio+20 a réalisé un forum de lancement qui s’est tenu ce vendredi 8 juin 2012 à la Grande Halle de la Villette.

Euro Media France a choisi d’être partenaire de l’événement pour s’engager en faveur du développement  durable, aux côtés d’entreprises ou structures institutionnelles comme GDF SUEZ,  l’ORSE, l’AFEP, Energy Cities….
Après avoir reçu la qualification d’entreprise innovante par Oséo, EMF, évoluant effectivement dans un secteur plutôt énergétivore, va donc s’atteler à réduire son empreinte carbone à tous les niveaux et sur tous les terrains (studios, cars régie, bureaux...) pour faire avancer les solutions concrètes aux problématiques de développement durable (Projecteurs Led, Plateaux HQE, dématérialisation des données…).

Euro Media France a donc mis à la disposition du Club France Rio+20 le car M1, une équipe de 11 personnes et 4 caméras pour la captation de la conférence du matin dans la salle Charlie Parker (mise en scène par Charles Ifrah) ainsi que le concert sur la scène musicale dans la Prairie du Cercle Sud l’après-midi. Ces 2 espaces ont donc été câblés pour que Pierre Louis Lacombe, réalisateur, puisse mettre en image cet événement de la plus haute importance (relayé par France Télévisions, BFM, ITélé….).

La présence du Président de la République, Monsieur François Hollande, qui a ouvert la journée, a permis d’attirer l’attention sur ce sommet qui, après l’échec de Copenhague et l’indifférence dans laquelle se sont déroulés les sommets suivants. Rio+20 pourrait être la dernière chance de relancer la dynamique des négociations climatiques. La ministre de l’Ecologie, Madame Nicole Bricq, ainsi que le ministre en charge du développement Monsieur Pascal Canfin, le président du conseil régional des Pays de la Loire Monsieur Jacques Auxiette, le vice-président du sénat Monsieur Jean Pierre Raffarin mais aussi Nicolas Hulot et Yann Arthus Bertrand étaient présents ce jour pour transmettre un message clair : faire de cette conférence à Rio un succès ! 

Chacun de nous, de façon collective et aussi individuelle, devrait se mobiliser pour cette cause, pour les générations futures.