Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
mer 03 Oct 2012

Thierry Drilhon, nommé CEO d’Euro Media Group

Thierry Drilhon, nommé CEO d’Euro Media Group

Euro Media Group, leader de la prestation audiovisuelle en Europe, est heureux d’annoncer l’arrivée de Thierry Drilhon en qualité de Chief Executive Officer (CEO).
Thierry Drilhon, 48 ans, précédemment Vice-président Corp., Worlwide Partner Organization chez Cisco Systems, succède à Chantal Barry à la direction générale d’Euro Media Group. Chantal Barry assurera le rôle de conseiller et expert broadcast auprès de Thierry Drilhon.

Il aura pour mission de consolider les synergies entre les filiales européennes, d’identifier et d’accélérer le développement du groupe autour des nouveaux médias et de développer la stratégie et la marque d’Euro Media à l’international.

Thierry Drilhon est diplômé de l’EAD et de l’Université de Stanford. Il est marié, père de trois enfants et marathonien. Il est l’un des rares dirigeants français ayant connu une grande réussite au sein de groupes mondiaux. Adepte du « francoptimisme » et reconnu par de nombreux dirigeants, il a été distingué par le gouvernement français, qui l’a nommé « Chevalier de l’Ordre National du Mérite », en reconnaissance de sa capacité à développer le marché de l’information et des Technologies en France. Il est également le co-fondateur des « Etats de la France ».

Après avoir débuté sa carrière chez Digital Equipement France en 1985 où il occupera les fonctions de Responsable européen grands comptes, puis de Directeur marketing et enfin de Directeur commercial France, Thierry rejoint, en 1996, Microsoft France en tant que DGA et membre du comité de direction en charge de la Division Entreprises.
En 2000, il intègre le groupe CISCO, d’abord en France (CEO), puis en Europe (Vice-président) et enfin au niveau mondial (Vice-président Corp. en charge des partenariats et alliances).

Thierry Drilhon, déclare « Euro Media est le leader européen, idéalement positionné pour offrir de nouvelles solutions et ainsi enrichir l’expérience audiovisuelle de ses clients. Les évolutions du marché autour des nouveaux médias sont autant d’opportunités de développement stratégique et de croissance à long terme pour le groupe. »

Jean Pierre Barry, Président du Conseil d’Administration, déclare « Le groupe a près de 30 ans d’expérience et l’arrivée de Thierry est une formidable opportunité pour conduire la transformation du groupe vers les nouveaux médias. Thierry apportera son expérience internationale, son leadership humain et sa grande connaissance des partenariats technologiques. »