Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
mar 18 Jui 2013

Euro Media Group reprend les moyens techniques d'Alfacam

Euro Media Group reprend les moyens techniques d'Alfacam

Euro Media Group, leader de la prestation audiovisuelle en Europe, annonce la reprise des moyens techniques de l’entreprise belge Alfacam, spécialisée dans la captation et la retransmission d’images à l’international.

Avec cette opération stratégique, Euro Media Group, déjà solidement implanté en Europe et en Belgique, consolide sa présence et occupe désormais une position unique sur le marché au niveau mondial, notamment en matière de prestations sans fil (Hyper Fréquence) particulièrement adaptées aux grands événements sportifs.

« Depuis sa création, Euro Media Group contribue à la consolidation du marché pour fournir aux diffuseurs et aux producteurs des prestations  de services qui exigent de plus en plus de technologie,  d’innovation et de savoir-faire », déclare Thierry Drilhon, C.E.O. d’Euro Media Group.
« Cette acquisition de moyens sophistiqués répond à notre volonté d’accélérer notre croissance et de soutenir notre projet industriel de développement. »
           
Ces nouvelles capacités, qui augmentent significativement la force technique d’Euro Media Group, vont lui permettre de proposer des services de pointe à ses clients et d’étendre son activité sur des marchés clés en Europe et sur les pays émergents comme le Brésil.

« A la veille du départ du Tour de France et à moins d’un an de la coupe du monde de football au Brésil, Euro Media Group confirme ainsi sa stratégie et son modèle économique reposant sur une vision industrielle qui s’inscrit à moyen et long terme », ajoute Thierry Drilhon.

La filiale belge du groupe – Videohouse – sera en première ligne sur cette opération et assurera la gestion des équipes et l’intégration des infrastructures.