Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
jeu 27 Jui 2013

Tournée musicale estivale de United

Tournée musicale estivale de United

Cet été, United sera en tournée dans toute l’Europe!
Sur le sol national et à l’étranger, la société organise des événements musicaux de premier plan.

Elle présente ci-après un florilège de ces manifestations :
Au début de ce mois, Guus Meeuwis, chanteur néerlandais à succès, a donné une série de concerts à Eindhoven. United a assuré les animations tout au long des concerts. En outre, elle a pris en charge l’enregistrement du DVD, réalisé à l’aide de 25 caméras. La nouvelle vidéo du chanteur a également été tournée, téléchargée, montée et éditée.
Pendant le weekend des 15 et 16 juin, United a réalisé la retransmission en direct des MTV Italy Awards à Florence, en Italie, depuis la Piazzale Michelangelo. Outre l’enregistrement, elle s’est chargée de l’ensemble des dispositifs audio du spectacle : émetteurs, micros et lecture des contenus.
Au cours du même weekend, une équipe s’est rendue dans le sud des Pays-Bas à l’occasion des trois jours du festival  de pop Pinkpop. Il s’agissait d’une tâche complexe, à savoir un enregistrement continu depuis différents podiums en sus d’une brève diffusion le samedi et d’une retransmission d’au moins quatre heures le dimanche.
Parallèlement, tous les jours, un public enthousiaste, réunissant 15 000 spectateurs, encadré par les tout meilleurs artistes néerlandais, a épaté la galerie lors du concert donné au Ziggo Dome d’Amsterdam, au cours duquel il a chanté avec entrain les plus grands succès du chanteur de folk André Hazes, décédé en 2004. United était responsable des écrans ainsi que de l’enregistrement du DVD en HD. La vidéo « La Hollande chante Hazes » a pu être visualisée en direct par l’intermédiaire d’un flux sur l’une des chaînes thématiques de Ziggo.
Les 21, 22 et 23 juin, United a participé au « Best Kept Secret festival » dans le parc de loisirs de Beekse Bergen. Elle a été chargée d’enregistrer ce nouveau festival dans le cadre de « 3/12 », plateforme de musique pop alternative de la chaîne de télévision néerlandaise VPRO. De nouveaux groupes fantastiques ont défilé en nombre devant les caméras pendant trois jours.
Du 21 au 26 juin, Malte a accueilli  le festival « Isle of MTV ». Cet événement, auquel ont assisté 50 000 personnes, s’est déroulé sur la place Il Fosos à La Valette. Il y a deux ans, United enregistrait ce festival en 3D, cette année elle a opté pour la 2D.
Une autre équipe de la société s’est rendue à Lodz en Pologne pour enregistrer  TOTO le 25 juin.
Le 27 juin, elle enregistre le Red Bull Soundclash dans le quartier de Melkweg à Amsterdam : il s’agit d’un affrontement explosif entre deux groupes aux styles diamétralement opposés qui confrontent leur source d’inspiration et leur créativité. Tout au long des quatre manches, ils font la preuve de leur talent en direct.
Fin juin et début juillet, André Rieu, célèbre artiste/compositeur néerlandais, donnera huit concerts sur la place Vrijhof à Maastricht. United est responsable des écrans des spectacles. En outre, un enregistrement spécial avec 16 caméras sera réalisé au cours du premier weekend et un second, avec 28 caméras, aura lieu en juillet.
Parallèlement, United retransmet sur écrans le concert de MUSE à Rome, avec des caméras Sony F55, un film entièrement numérique, tourné en 4K. Le film numérique n’a jamais été utilisé à une telle échelle auparavant.
Le North Sea Jazz Festival se déroulera cette année du 12 au 14 juillet. Comme les années précédentes, United procèdera à son enregistrement tout au long des trois jours, au sein des quatre salles de concert, avec de multiples équipes de caméras, pour le compte de la chaîne de télévision néerlandaise NTR. Elle se rendra au festival avec une équipe forte de 37 membres et trois cars : deux cars-régie, chacun d’eux dotés de six caméras, et un car de montage permettant les transmissions en continu et le montage direct.
Pendant tout l’été, elle enregistrera les Festivals de musique TROS, qui se tiendront sur la place, pour le compte de la chaîne de télévision néerlandaise TROS. Une tente gigantesque et les meilleurs artistes néerlandophones réunis en un même lieu sont toujours garants d’une fête réussie.

Ces concerts donnés à l’occasion de la tournée musicale estivale d’United ne sont qu’une goutte d’eau par rapport à la longue histoire de la société s’inscrivant au fil des enregistrements de concerts nationaux et internationaux. Même après l’été, une foule productions fabuleuses est déjà programmée !

www.united4all.nl