Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
ven 19 Jul 2013

Diamond League 2013 : EMF dans la course

Diamond League 2013 : EMF dans la course

Chaque année, de mai à septembre, les plus grands noms de l’athlétisme mondial se retrouvent sur 14 meetings différents à travers le globe afin de se disputer le titre de vainqueur de la Diamond League. Canal+ le host broadcaster des événements de Paris et Monaco a renouvelé sa confiance en nos équipes et cela pour les 4 années à venir :

- Sur le Meeting Areva, qui a eu lieu le 6 juillet au stade de France à Saint-Denis, les cars XXL1 et XL2 étaient présents pour produire le signal international de la compétition et un signal privatif pour Canal+. Pour ce rendez-vous mondial de l’athlétisme, un total de 31 caméras dont 1 double speedtrack et 4 HF (1 caméra, 1 Steadycam et 2 Superloupes DVS dans leur nouvelle version HF) ont été utilisés, mais aussi près de 20 machines EVS pour vous offrir les meilleurs ralentis.

Près de 100 techniciens se sont mobilisés autour des réalisateurs de Canal+ : J.J Amsellem pour les courses (signal international), L.Lachand pour les concours (signal international) et M.Hassani (signal privatif Canal+). Le signal était également retransmis en direct sur les écrans du Stade de France.

- Le vendredi 19 juillet, c’est à Monaco que sont présentes nos équipes pour le Meeting Herculis, 10ème étape de la Diamond League. Cette fois-ci, 3 cars régie font le déplacement dans le stade monégasque Louis-II. Les cars XXL1 et XL2 assureront une nouvelle fois le direct pour Canal+ et le signal international, tandis que le car régie XL3 s’occupera de l’habillage pour la chaîne suédoise TV4.

A trois semaines des Championnats du Monde d’Athlétisme de Moscou, ce dernier meeting fera figure de répétition générale pour les sportifs engagés dans la compétition.