Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
mer 07 Aoû 2013

CTV fournit les moyens techniques à ESPN pour l'Open de Golf 2013

CTV fournit les moyens techniques à ESPN pour l'Open de Golf 2013

Avec l'Open de Golf 2013, CTV n'aura pas seulement fêté ses 30 ans, il aura aussi célébré sa 25ème année consécutive en tant que prestataire technique pour les diffuseurs américains.

Leur première mission fut d'aider ABC Sports à amener l'Open 1988 aux téléspectateurs américains. Au fil des ans, CTV est devenu le premier acteur européen dans la couverture du golf: en 1990, il récupère les moyens techniques du championnat britannique "Senior Open". En 1992, CTV unit ses forces avec European Tour Productions (ETP) pour assurer la couverture de leurs évènements européens. En 1997 CTV est récompensé par l'ETP avec un contrat exclusif à long terme pour la couverture du golf européen. A la suite de cela, une flotte de cars régie spécifique et uniquement dédiée au golf fut construite. A travers l'association avec  IMG, son partenaire de production, CTV a accompli de nombreuses prouesses techniques en assurant la couverture de l'Open de Golf,(passage au numérique, passage à la HD, etc).

"On peut se rendre compte de tout le chemin parcouru depuis nos débuts, avec l'abandon progressif des cars au profit d'environnements spécialement conçus pour l'occasion" déclare Barry Johnstone, le directeur général de CTV. En effet, pour l'Open 2013 qui s'est joué cette année au Muirfield golf club de Gullane (Ecosse), l'équipe de production d'ESPN s'est installée dans une cabine (conçue et intégrée par CTV OB) en lieu et place de cars régie. L'intérieur de ce centre de diffusion correspond en fait aux deux cars utilisés à l'origine en 1988.

Ce tout nouveau centre de diffusion comprend ainsi la régie et toutes ses composantes. Hamish Greig, directeur techniquede CTV, explique que le défi "n'était pas seulement la construction de la structure, mais celle d'une nouvelle infrastructure technique", avec un nouvel espace de lecture (replay), mais aussi les moyens techniques d'exploitation audio et intercom. De plus, toutes ces installations devaient pouvoir communiquer et échanger des signals avec trois studios. Certaines opérations d'ESPN étaient cependant toujours faites depuis les unités mobiles: Sportscenter était basé dans le car 1HD et ESPN ITV dans les cars 9HD et MVT 1.

www.ctvob.co.uk