Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
mar 22 Oct 2013

1ère mondiale sur le Paris-Tours !

1ère mondiale sur le Paris-Tours !

Euro Media France en partenariat avec Amaury Sport Organisation (A.S.O.) et France Télévisions réalise une première mondiale sur Paris-Tours

Fidèles à leur tradition constante d’innovation en matière de retransmissions de courses cyclistes, Euro Media France, pionnier et leader en matière de retransmissions HF, A.S.O., organisateur de Paris-Tours et France Télévisions, producteur du signal de la course ont réalisé, le dimanche 13 octobre dernier, une première mondiale en déployant une infrastructure unique de géolocalisation des coureurs en temps réel.

Dernière course de la saison cycliste en France, Paris-Tours a toujours permis à A.S.O, France Télévisions et Euro Media France de tester les dernières innovations en matière de retransmissions de courses cyclistes : après la première mondiale qu’avait constitué le passage aux transmissions HF numériques en 2005, puis la captation en HD en 2006 et en 3D en 2009, l’édition 2013 de Paris-Tours a vu la réalisation de la première expérience de géolocalisation globale des coureurs en course.

Après avoir équipé de puces électroniques l’ensemble des 200 coureurs du peloton au départ à Authon-du-Perche, les équipes HF d’Euro Media France pouvaient ainsi  fournir à France Télévisions et A.S.O., de manière précise et instantanée, la position exacte de chaque  coureur au sein du peloton ou dans les groupes d’échappés.

Thierry Drilhon CEO d’Euro Media Group et Président d’Euro Media France souligne : « l’innovation est au cœur de la stratégie d’Euro Media France. En investissant dans la recherche et en développant des outils hors pair, dotés de fonctionnalités toujours plus riches, nous traçons un trait d’union entre les images du présent et celles du futur ».

Pour Daniel Bilalian, Directeur Général Adjoint en charge des Sports de France Télévisions : « cette expérience confirme la tradition d’innovation entretenue par France Télévisions et A.S.O. en matière de retransmissions cyclistes et ouvre un fabuleux champ des possibles pour enrichir les diffusions de courses aussi bien à l’antenne que sur les supports numériques ».

Yann Le Moenner, Directeur Général d’A.S.O ajoute : « Ce test est la première étape du développement de cet outil de transmission de datas dont les applications prometteuses, notamment dans le domaine du digital, sont extrêmement nombreuses. Elles permettront au public de suivre et de comprendre la course de façon tout à fait inédite ».