Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
lun 18 Nov 2013

United : Le Musée de la Résistance Junior

United : Le Musée de la Résistance Junior

Hollandse Handen, est bien plus quele département décoration de United; les activités de ce service se sont élargies ces dernières années à la conception de musées, d’expositions et d’évènements, la construction d’attractions et de bureaux, ainsi que la location d’accessoires et d’entrepôts. Hollandse Handen vient de terminer un projet spécial : le Musée de la Résistance Junior à Amsterdam.
L’exposition s’articule autour de quatre témoins : Eva, Jan, Nelly et Henk. Ces personnages principaux – d’une moyenne d’âge de 82 ans aujourd’hui – avaient entre 9 et 14 ans durant la Seconde Guerre Mondiale, le même âge que le public cible de l’exposition.

Chacun d’entre eux joue un rôle dans l’un des quatre principaux thèmes : la persécution, la résistance, la collaboration et les efforts de la vie quotidienne. Ils racontent leurs véritables histoires personnelles, s’aidant d’objets originaux. Hollandse Handen s’est occupé de la mise en œuvre de l’ensemble de la construction : les quatre maisons des quatre personnages, où les enfants peuvent en apprendre davantage sur la guerre grâce à des modules interactifs. Hollandse Handen a également créé la coque d’un bombardier anglais, où les enfants peuvent « voler ».

Le Musée de la Résistance Junior a été inauguré par le premier ministre néerlandais Mark Rutte.

www.united4all.nl