Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
mar 19 Nov 2013

United enregistre les MTV EMA

United enregistre les MTV EMA

Prouesse technique à Amsterdam.

Le 10 novembre, United a géré les prestations techniques de la cérémonie des MTV European Music Awards (MTV EMA), l’un des prix musicaux les plus sensationnels au monde. Avec le spectacle principal au Ziggo Dome d’Amsterdam, trois plateaux distants (le Paradiso, le Melkweg et le Heineken Music Hall), et l’arrivée sur le tapis rouge d'Endemol, les MTV EMA se sont révélés être un énorme défi technique.
 
Pour la principale attraction, le spectacle au Ziggo Dome, United s’est occupé des enrichissements graphiques et de l’intégralité du son, en plus d’un enregistrement vidéo particulièrement sophistiqué. United a également opéré sur la plateforme « digitale » de MTV où le flux principal était géré pour MTV aux Etats-Unis. Une régie fly a été utilisée pour le tournage des coulisses: depuis cet endroit, United a connecté 10 tables de montages.

Le vendredi 8 Novembre, United était au Paradiso pour enregistrer un spectacle dont les images ont été utilisées pour le spectacle principal du Dimanche.
Pour le spectacle au Melkweg, United s’est occupé de l’enregistrement multi-caméra qui était relié en direct à l’émission du 10 novembre.
United était là aussi au Heineken Music Hall avec l'enregistrement d'une partie du concert du groupe de rock Imagine Dragons retransmise directement sur le plateau de l'émission. Pour finir, l’arrivée sur le tapis rouge au studio MediArena était filmée par une équipe vidéo et retransmise par le biais d’un car SNG de United.

Tout le contenu a été réalisé sur deux serveurs DTP : un serveur principal et un autre de sauvegarde. Les images du serveur principal étaient envoyées à une maison d’édition à Londres pour les rediffusions.

Parallèlement aux exigeances techniques des MTV EMA, United s’est également occupé des décors du Ziggo Dome, via HollandseHanden.

L’émission était retransmise en direct par MTV Europe, MTV et la plupart des diffuseurs internationaux de la chaîne. Pour cette vingtième édition des MTV EMA, on estime que le spectacle a été visionné par 40 millions de spectateurs sur plus de 60 chaînes à travers le monde !
 
www.united4all.nl