Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
ven 06 Jui 2014

70’ D-DAY : S-TV et Lumex débarquent en Normandie

70’ D-DAY : S-TV et Lumex débarquent en Normandie

S-TV et Lumex mobilisent d’importants moyens pour les cérémonies du 70e anniversaire du débarquement en Normandie.

S-TV déploie l’ensemble de sa flotte de cars SNG (3 stations satellites) pour la retransmission de cette journée anniversaire.
Le car F188 (XS2) réalise le signal international et un ‘stand up’ au château de Bénouville tandis que le car F43 (XS1) également pris en charge par France Télévisions, retrouve le car F488 (XS3) mandaté par TF1 pour couvrir les commémorations du cimetière militaire polonais d’Urville. Ces 2 stations réalisent également chacun un stand up. Enfin, le car F43 (XS1) est en charge de la transmission du signal international des images provenant de l’ECPAD (le ministère de la défense).

De son côté, Lumex met toute son énergie au service des deux chaines nationales et du service audiovisuel de l’Elysée.
Au total 8 groupes électrogènes Twin Pack (sur les 10 disponibles en exclusivité chez Lumex) sont disposés sur l’ensemble des sites commémoratifs. Lumex a également en charge l’éclairage du plateau de France Télévisions sur la plage de Ouistreham, lieu principal des cérémonies.

Au total une trentaine de personnes sont déployés le 6 juin en Basse-Normandie pour participer à la production d’images qui feront le tour du monde.