Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
mar 01 Jul 2014

Fête de la musique à Rome

Fête de la musique à Rome

Euro Media France accueille dans ses studios des émissions musicales et réalise toute l’année des captations de concert, festivals et opéra. C’est donc tout naturellement qu’Arte nous a mandaté pour produire les images de la fête de la musique à Rome, diffusé en direct sur la chaîne et sur le site ArteConcert.com.

Du 18 au 21 juin 2014, s’est donc tenue, dans le cadre exceptionnel des jardins de la Villa Médicis, une nouvelle édition de Villa Aperta, le festival pop, électro et rock organisée par l’Académie de France à Rome – Villa Médicis.

Euro Media France a envoyé Bruno Gambier, chargé de production, pour mettre en place l’installation technique et superviser l’ensemble de la captation de la dernière soirée de ce festival, réalisée avec les moyens de 3zero2, filiale italienne d’Euro Media Group.

Le festival s’est terminé le jour de la Fête de la Musique, avec le meilleur de la scène électro française : Gesaffelstein (il a notamment collaboré avec Lana Del Rey, Cassius, Depeche Mode ou encore Kanye West), son ami Brodinski avec qui il a partagé la scène ce samedi,
The Hacker et Links, le groupe de Laurent Durupt (pensionnaire actuel de l’Académie de France à Rome) qui a ponctué la soirée.