Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
mer 09 Jul 2014

Nobeo couvre le lancement de la fusée à la station spatiale ISS

Nobeo couvre le lancement de la fusée à la station spatiale ISS

La mission de nobeo était la suivante : couvrir le décollage d’une fusée dans l’espace.
Embarqué dans la fusée Soyouz, Alexander Gerst, un astronaute de l’ESA s’est vu propulsé depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan, pour un séjour de 6 mois dans la station spatiale ISS.

A la demande de la DLR (National Aeronautics and Space Research Centre de la République fédérale d'Allemagne) le car nobeo1 était stationné au Centre de contrôle Columbus à Oberpfaffenhofen, le point central de tous les projets de recherche expérimentale de l’espace, et où les astronautes sont suivis sur leur état de santé et leur coordination au travail.
C’est depuis cet épicentre que nobeo a fourni les moyens permettant la diffusion du lancement de la fusée en direct. Cette captation a permis aux téléspectateurs de découvrir le début de ce voyage passionnant sur différentes chaines de télévision (par exemple, les ARD third channels et N24) et sur internet.

Anecdote amusante, Alexander Gerst a un souvenir très spécial avec lui dans sa valise : un morceau de mur (en grès) de la cathédrale de Cologne.

nobeo.de