Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
mer 16 Jul 2014

Euro Media Group a assuré la couverture de la Coupe du Monde 2014

Euro Media Group a assuré la couverture de la Coupe du Monde 2014

Le 13 juillet dernier, les équipes d’Euro Media Group étaient aux commandes de la finale de la Coupe du monde depuis le mythique stade Maracana au Brésil.


Plus de 120 techniciens d'Euro Media Group ont assuré la captation terrestre des stades de Natal, Recife et Rio de Janeiro et aérienne des 12 villes hôtes. Au total, les équipes de CTV, Euro Media France, United et Videohouse, ont déployé plus de 60 caméras Sony pour la production du signal international de 16 matches, dont un quart de final et la finale. DVS assurait la mise en oeuvre des moyens ralentis avec 8 ingénieurs pour réaliser 36 matchs pour HBS (avec 2 Superloupes par match). ACS (Aerial Camera System) produisait quant à lui, la totalité des images aériennes de l’événement. L’équipe composée de 23 techniciens et de 28 pilotes a effectué plus de 500 heures de vol pendant toute la durée du mondial. United, filiale néerlandaise a également fourni des moyens pour les habillages de différentes chaînes (NOS, VRT, RTBF).


Thierry Drilhon, Directeur Général d’Euro Media Group commente « Après les Jeux Olympiques de Sotchi et alors que le Tour de France bat son plein, la captation de la Coupe du Monde au Brésil démontre une nouvelle fois le rayonnement du groupe sur des événements sportifs planétaires. A l’image du football, Euro Media Group valorise le travail d’équipe où le savoir-faire de chacun est mis au service de tous ; la synergie de notre groupe est plus que jamais un atout unique en Europe. »


Grâce à son expertise et son savoir-faire internationalement reconnu, Euro Media entamait ici sa 5e Coupe du Monde consécutive.