Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
mar 05 Aoû 2014

Les 20e Jeux du Commonwealth

Les 20e Jeux du Commonwealth

Des millions de téléspectateurs et des milliers de visiteurs ont assisté aux 20e Jeux du Commonwealth à Glasgow, le plus grand événement multisports après les Jeux Olympiques.

Produits par Sunset+Vine et Global Télévision, Euro Media Group a été choisi pour fournir les moyens techniques et son expertise dans la captation de retransmissions sportives internationales.

United avait en charge la captation des jeux les plus exigeants : le triathlon à Strathclyde Country Park et les épreuves de VTT. La filiale néerlandaise d’Euro Media Group a déployé près de 17 km de fibre et 32 caméras HD, au parc Cathking Braes.

La filiale belge Videohouse était présente avec son car OB10 pour couvrir l’ensemble des épreuves de cyclismes en plein air, et autour de Glasgow Green Park. Elle a également été supervisé l’ensemble du dispositif HF. Eurolinx a en effet livré tous les services aériens avec des escadrons de Beech KingAir90, des avions bi-moteurs pressurisés, survolant à haute attitude Glasgow pour garantir l’ensemble des transmissions sans fil.

Grâce aux 8 antennes dédiée, 4 motos HF, 2 hélicoptères Cineflex et 2 voitures de tête, les marathons (hommes et femmes), réputés très complexes notamment en raison de leur faible écart de 30 minutes entre les deux courses, ont pu être diffusés sans aucun problème. De même, la grande cérémonie d'ouverture suivie d'un feu d'artifice et d’une envolée des Red Arrows – avait été le premier grand défi pour nos pilotes d'hélicoptère.
 
Avec moins de caméras, mais plus de complexité technique dans les prises de vue, Euro Media France a installé le car régie XXL3 dans deux lieux différents pour les différentes séances de tirs au Centre de tir Barry Buddon.

Les signaux HF étaient transmis sur des multiplexeurs à fibre optique, un dispositif conçu et utilisé plus tôt cette année pour le Grand Prix de Monaco.
  
Enfin, toutes les caméras spécialisées ont été conçues et déployées par Aerial Camera Systems. La caméra SMARThead a notamment prouvée, une nouvelle fois, sa haute qualité et son efficacité sur le plus grand spectacle de télévision jamais produit en Ecosse.

"People make the Games", une devise qui aurait pu être inventée pour les équipes techniques d’Euro Media Group.