Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
lun 11 Mai 2015

Euro Media Group acquiert Broadcast RF et devient le leader mondial des prestations audiovisuelles HF (Hyper-Fréquences)

Euro Media Group acquiert Broadcast RF et devient le leader mondial des prestations audiovisuelles HF (Hyper-Fréquences)

  • Euro Media Group (EMG) est le leader européen de la prestation audiovisuelle
  • Broadcast RF (BRF) est le leader de la prestation de services HF au Royaume-Uni
  • Grâce à cette acquisition, EMG devient le numéro un mondial des prestations techniques audiovisuelles HF (Hyper-Fréquences)

Paris, le 11 mai 2015 – Euro Media Group (EMG) annonce l’acquisition de Broadcast RF (BRF), société britannique, leader de la prestation de services HF. Cette acquisition renforce le leadership d’EMG, ainsi que ses capacités à offrir des services de pointe lors des plus grands événements mondiaux.

Grâce à l’expertise et au savoir-faire reconnu de ses filiales EurolinX et Euro Media France HF, spécialisées dans les solutions HF, EMG offre des services de haute qualité, pour capter et retransmettre les plus grands évènements sportifs internationaux, tels que le Grand-Prix de Monaco, le Tour de France ou les Jeux Olympiques.

Broadcast RF, également spécialisé dans la prestation de services et la location d’équipements techniques HF dispose d’une technologie de pointe permettant la fabrication de programmes et de journaux télévisés, d’évènements sportifs et d’émissions de divertissement. La société s’est imposée en tant que prestataire de référence pour de nombreux évènements mondiaux majeurs tels que la Coupe du Monde de football, le Tournoi des Six Nations, la Ryder Cup ou encore l’Open de golf britannique.

Cette acquisition permet à Euro Media Group d’élargir le périmètre de ses activités sur le marché de la HF, tout en proposant des solutions toujours plus innovantes à ses clients. L’expérience et la forte notoriété de Broadcast RF tant dans le domaine de la prestation que de la location d’équipements techniques HF vient ainsi renforcer les services spécialisés de EMG et étendre le panel des services déjà proposés par le groupe.

Bénéficiant d’ores et déjà, d’une implantation solide en Europe, cette acquisition permet à EMG de renforcer sa présence sur le marché britannique et d’accroître sa visibilité au niveau mondial.

Thierry Drilhon, Président - directeur Général d’Euro Media Group a déclaré : « BRF est une acquisition stratégique, qui offre à notre groupe une opportunité unique d’accélérer le développement de ses activités HF à l’international et d’acquérir de nouvelles expertises. BRF est un prestataire de très grande qualité, qui jouit d’une forte reconnaissance sur le marché. Nous sommes ravis que ses équipes puissent nous rejoindre et apporter, avec Euro Media France HF et EurolinX, une offre de services complète et premium à l’ensemble de nos clients. »

Arthur Dyson, fondateur et directeur général de BRF, a ajouté : « Nous sommes très heureux de rejoindre Euro Media Group. Cette opération permet à Broadcast RF d’élargir le spectre de ses activités aussi bien britanniques qu’internationales, tout en continuant de répondre aux besoins de nos clients en matière d’équipements et de services HF. »


A propos d’EMG :

Leader sur le marché de la prestation technique audiovisuelle en Europe, Euro Media Group est présent dans 7 pays : France, Belgique, Pays‐Bas, Allemagne, Royaume‐Uni, Suisse et Italie.

Présent sur la totalité de la chaîne de fabrication de l’image, le Groupe se positionne en ensemblier technique depuis la création de l’image jusqu’à sa diffusion sur l’ensemble des médias. Le groupe est l’un des rares prestataires indépendants en Europe à disposer d’une reconnaissance technique au niveau international. Sa gamme de services très étendue, sa maîtrise des technologies de pointe et son innovation continue lui permettent de garantir à ses clients un service de qualité.

Tourné vers les nouveaux médias, Euro Media Group est reconnu à l’international pour son savoir-faire en matière de sport, de spectacles vivants, de jeux ou de divertissement. Euro Media Group dispose du plus grand parc de studios et plateaux d’enregistrement et de la plus importante flotte de moyens de captations mobiles d’Europe.

www.euromediagroup.com

 

A propos de BRF

Créée en 1998 par Arthur Dyson, la société Broadcast RF est spécialisée dans la location de matériel RF de pointe. Leader britannique du marché, BRF est également présente internationalement.

Broadcast RF est le fournisseur exclusif de certains des plus grands évènements médiatiques mondiaux, comme les Jeux Olympiques ou la Coupe du Monde de football.

www.broadcastrf.com

Contacts presse : 

Image 7

Grégoire Lucas / Karine Allouis : glucas@image7.fr / kallouis@image7.fr – Tél : +33 (0)1 53 70 74 70