Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
mer 01 Jul 2015

EUROMEDIA se dote de sa première caméra Sony HDC-4300

EUROMEDIA se dote de sa première caméra Sony HDC-4300

En pleine transformation de son parc de véhicules techniques et de caméras, EUROMEDIA, leader français de la prestation audiovisuelle, acquiert la toute première caméra Sony HDC-4300 en France, pour ses opérations slowmotion.

Cette caméra est une des premières au monde dotée de trois capteurs 4K authentiques (2/3 pouce). Elle peut s’intégrer aussi bien dans un dispositif HD que dans une captation en UHD 4K de prestige. Elle offre des fonctions de très haut niveau 4K ou HD pour la couverture d'événements Live, ses images remarquables donnent l'impression d'assister réellement à la scène. Sa profondeur de champ permet de ne manquer aucun détail de l'action lors de la production d'événements en direct comme le sport ou le spectacle vivant.

EUROMEDIA a également fait l’acquisition de la licence SZC-4002 permettant d'ajouter aux capacités de ralenti HD standard de la HDC-4300 (jusque 3x la vitesse) la capture d'images à plus haute vitesse. Le tournage ralenti en full HD (1920 x 1080) atteint alors jusque 400 images par seconde, ce qui procure des ralentis à 8x la vitesse en résolution HD. Ces images à haute cadence dites HFR (High frame rate) peuvent être enregistrées sur le serveur de direct 4K/HD PWS-4400 de Sony pour des ralentis de haute qualité grâce au codec XAVC.

Lionel Vialaneix, Président d’EUROMEDIA exprime sa satisfaction : « EUROMEDIA est en mesure d’offrir à ses clients le meilleur de la technologie existante sur le marché et l’achat de cette première caméra HDC-4300 montre que nous restons précurseur dans les innovations technologiques. Opérationnelle dès le samedi 4 juillet sur les lignes d’arrivées de toutes les étapes du Tour de France 2015, espérons qu’elle filmera les bras levés vers le ciel de nombreux coureurs Français vainqueurs d’étapes ».

Gaël Tanguy, Directeur technique d’EUROMEDIA ajoute : « La caméra HDC-4300 s'intègre en toute transparence aux infrastructures et aux accessoires HD, ainsi qu'aux workflows de production Live en 4K. Son intégration avec les workflows existants et son fonctionnement intuitif pour les opérateurs et les caméramen, permettra d'être opérationnels rapidement

Norbert Paquet, Responsable Marketing Stratégique Sony Europe : « La HDC-4300 est l’illustration de l’innovation technologique au service des productions live, offrant la plus haute qualité d’image à ce jour tout en proposant aux prestataires comme Euromedia une flexibilité d’exploitation accrue permettant de couvrir un spectre d’événements le plus large possible. »

Cette caméra sera mise en œuvre exclusivement sur les événements sportifs en mode Loupe et sera présente sur les championnats de football et de rugby dès la reprise de la saison en août.