Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
mer 06 Avr 2016

Euro Media Group renouvelle son parc de caméras broadcast avec les SONY HDC-2500 et HDC-4300

Euro Media Group renouvelle son parc de caméras broadcast avec les SONY HDC-2500 et HDC-4300

Euro Media Group (EMG) vient de signer un contrat de quatre ans pour harmoniser son parc de caméras broadcast, en investissant massivement dans les caméras HDC-2500 et HDC-4300 de Sony.

Afin de rester leader du marché, EMG se devait de proposer des services évolutifs, capables de prendre en charge les technologies nouvelle génération, telles que la 4K, la technologie HDR (plage dynamique élevée) et la prise de vue HDR (High Frame Rate). Le fait d'utiliser une seule plate-forme de caméra permettra également à Euro Media Group d'améliorer l'efficacité de ses opérations, en augmentant la synergie entre ses filiales.

« Chez Euro Media Group, nous voulons nous assurer que nous offrons les meilleures technologies à nos clients. La concurrence est rude sur le marché de la diffusion, et nos clients sont constamment à la recherche de plus de créativité et d'innovation pour faire la différence. Et en même temps, d'un point de vue technologique, le marché évolue rapidement. Notre défi, en tant que groupe, a été de choisir une solution offrant d'une part les images de haute qualité et les fonctions innovantes exigées par le marché et, d'autre part, d'offrir davantage d'efficacité opérationnelle au sein du groupe, avec une solution fiable et évolutive. Nous sommes convaincus que notre nouveau partenariat avec Sony répondra à nos attentes et nous offrira à l'avenir des solutions toujours plus innovantes. Nous sommes fiers d'être le premier fournisseur de services broadcast d'Europe, et ces nouvelles solutions Sony nous aideront à continuer d'offrir une excellente qualité. » Ronald Meyvisch, directeur technique chez Euro Media Group.

« C'est grâce à une compréhension approfondie de l'environnement de travail de nos clients que Sony a été en mesure de devenir le leader mondial dans le secteur des caméras studio. Nous sommes très heureux de prolonger notre partenariat avec Euro Media Group pour les quatre prochaines années, dans chacune de ses filiales locales. Les caméras HDC-2500 et HDC-4300 dépassent les exigences du groupe en termes de flexibilité et de modernité, offrant une technologie évolutive sur une plate-forme fiable. Le développement de ces caméras a été inspiré par nos clients. Notre équipe met à profit leurs commentaires pour créer des plates-formes qui correspondent au besoin constant d'innovation pour répondre aux dures exigences de la production Live. Euro Media Group a choisi la plate-forme caméra la mieux adaptée à son infrastructure. Le groupe a ainsi pu améliorer sa réputation en tant que premier fournisseur de services auprès des sociétés de production. » Norbert Paquet, Responsable du marketing stratégique chez Sony Solutions Europe.

Pour plus d’information : Communiqué de presse SONY