Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
lun 18 Avr 2016

Les Rolling Stones à Cuba avec UNITED

Les Rolling Stones à Cuba avec UNITED

Le tournage des concerts des Rolling Stones est toujours souvent unique. Cependant, documenter «le plus grand groupe de rock du monde" jouant à Cuba, où leur musique avait été interdite pendant des années, est très spécial.

Dans le cadre de la tournée en Amérique Latine « Olé », Les Rolling Stones ont donné leur concert pour Amity dans la capitale cubaine La Havane le vendredi 25 Mars. Un événement révolutionnaire et un monument historique, en partie parce que l'accès était libre et ce fut le premier concert en plein air jamais donné par un groupe de rock britannique à Cuba. Environ un million de visiteurs ont assisté et United étaient là aussi. L’équipe de Bolke Burnaby-Lautier (UNITED) a assuré le dispositif en 4K pour l’enregistrement du DVD pour JA Digital avec le réalisateur Paul Dugdale et les producteurs Simon Fisher et Sam Bridger.

Un véritable challenge

Cuba a limité les livraisons de matériel de location audivisuels, de sorte que tout le matériel nécessaire a dû être expédié. Bolke: "Douze palettes de matériel, 3.800 kilos au total, ont été transportés par voie aérienne. Cependant, l'expédition vers Cuba est difficile; il y a beaucoup de formalités administratives impliquées. En outre, il y a beaucoup de restrictions et les interdictions relatives à l'équipement, l'utilisation des fréquences, et ainsi de suite. De plus, nous ne disposions pas d'un car régie complet, donc nous avons pris une approche très «Rock 'n Roll' et construit une unité de direction fixée sous la scène. Mick Jagger a littéralement sauté par-dessus nos têtes. Compte tenu des circonstances, je pense que tout est allé très bien. "

Un travail apprécié !

Alissa Jalink, Chef du Service d'assistance, ajoute: «Nous avons travaillé très dur pour tout réaliser et le lieu à Cuba a rendu le dispositif encore plus impressionnant. Au cours de la «journée surprise» qui avait été organisée pour nous après le concert, nous avons vraiment fait connaissance avec le pays et la population locale. Nous avons été conduits avec de vieilles voitures dont le toit est ouvert, à travers l'intérieur de l'île et de ses belles plages. Nous avons voyagé à bord d'un vieux train et nous avons mangé avec les habitants. Nous avons eu un bon temps, et nous avons trouvé eut le sentiment que notre travail au cours des jours précédents a été très apprécié."