Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
lun 02 Mai 2016

France Télévisions renouvelle sa confiance à EUROMEDIA (France)

France Télévisions renouvelle sa confiance à EUROMEDIA (France)

France Télévisions renouvelle sa confiance à EUROMEDIA pour la fourniture des moyens HF de la couverture de plusieurs de ses courses cyclistes durant les 5 prochaines années.

Au terme d’un appel d’offres, France Télévisions a renouvelé sa confiance à EUROMEDIA pour la fourniture des moyens HF (Hyper Fréquence) mobilisés pour la couverture d’une grande partie des courses cyclistes retransmises sur les antennes du Groupe public sur la période 2016-2020.

Durant les 5 prochaines années, EUROMEDIA continuera ainsi à mobiliser ses moyens techniques et humains pour fournir à France Télévisions les moyens HF nécessaire à la couverture du plus grand événement cycliste au monde, Le Tour de France, mais aussi de Paris-Nice, du Critérium du Dauphiné, de Paris-Roubaix et de Paris-Tours.

Le choix réalisé par France Télévisions témoigne du savoir-faire reconnu et de tous les développements technologiques déployés depuis de nombreuses années par EUROMEDIA en matière de retransmission HF, en partenariat notamment avec France Télévisions et Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur des courses citées ci-dessus.

EUROMEDIA apportera à France Télévisions l’ensemble de son expertise, constituée par :

Des décennies d’expérience et de savoir-faire accumulés qui garantiront à France Télévisions, producteur du signal des courses concernées pour le compte d’ASO, des prestations haut-de-gamme conformes à l’image de qualité que France Télévisions a su imposer depuis le début des directs HF.
Une équipe de salariés permanents garante de la culture d’excellence dans la production d’événements complexes à couvrir et dont l’expertise est internationalement reconnue.
Des outils spécialement conçus pour ce type de production. Depuis toujours, EUROMEDIA accompagne ses clients en développant et en investissant régulièrement dans de nouvelles technologies et des équipements toujours plus performants. En 2015, un nouveau car régie (le C42) et de nouvelles caméras (acquisition de la première caméra Sony HDC4300) ont ainsi fait leurs débuts sur la ligne d’arrivée du Tour de France.
Une cellule de recherche et développement qui garantit une évolution des équipements. Grâce à la présence dans le groupe de la société Livetools Technology - présidée par Luc Geoffroy - qui développe et fabrique ses propres liaisons de transmissions, EUROMEDIA a pu développer, en étroite collaboration avec France Télévisions, toute une gamme de produits hautement technologiques.
Jean-Maurice OOGHE, réalisateur du Tour de France pour France Télévisions exprime sa satisfaction : « Toutes mes félicitations aux équipes du Service HF d’EUROMEDIA. Cela fait des années que j'apprécie sur le Tour de France l'excellence de leur savoir-faire. La captation du Tour est toujours un challenge. Innover, toujours innover. Ces cinq prochaines années vont être passionnantes ! »

Lionel VIALANEIX, Président d’EUROMEDIA ajoute : « Ensemble, avec France Télévisions et ASO, nous avons fait évoluer et enrichi la captation des images des courses cyclistes en général et du Tour de France en particulier. La qualité de la retransmission du Tour est donnée en exemple partout dans le monde. Fidèles aux buts communément fixés, ces cinq années de collaboration renouvelées avec France Télévisions nous permettent de conforter notre avance technologique et notre expertise, et de poursuivre notre collaboration en matière de recherche et développement sur le futur des captations des courses cyclistes à la télévision, mais aussi sur les autres écrans. »

Pour plus d’information : www.em.fr