Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
lun 13 Jui 2016

Broadcast RF sur la balle à l’EURO 2016 (UEFA)

Broadcast RF sur la balle à l’EURO 2016 (UEFA)

Broadcast RF assurera la retransmission HF en 4K UHD, grâce à Vislink lors de la cérémonie d’ouverture de l’EURO 2016.

Vendredi 12 juin, lors de la cérémonie d’ouverture et du 1er match de l’EURO 2016, Broadcast RF fournira à l’UEFA Host Broadcast (HB) la retransmission en direct et en 4K UHD les images aériennes.

Société spécialisée dans la location d’équipements HF, Broadcast RF a été choisie par l’UEFA pour fournir des caméras sans fils et des services de retransmission de signaux par hélicoptère pour l’EURO 2016.

L’EURO 2016 accueillera cette année 24 équipes européennes qui joueront un total de 51 matchs répartis sur une dizaine de stades en France. Broadcast RF a équipé chacun des stades avec des caméras HD sans fil reliées à des têtes de caméras afin de couvrir l’arrivée des équipes, le match et la fan zone.

Les stades seront également équipés de matériels de réception par hélicoptère pour centraliser les signaux des 5 hélicoptères de l’UEFA, d’un Shotover F1 (HD/UHD) ou d’un Cineflex HD de chez ACS (Aerial Camera System) et du système de retransmission Vislink de chez Broadcast RF.

Une caméra 4K UHD (ACS Shotover F1 avec une caméra Sony F55) et une technologie de signal 4K UHD HF seront utilisées dans l’hélicoptère pour les retransmissions en direct lors du match d’ouverture, les quarts de final, les demi-finales et la finale de l’EURO 2016. Ce nouveau système d’encodage Vislink UltraLite HEVC intégré dans une solution de gestion du signal permettra aux partenaires diffuseurs de l’UEFA  de bénéficier, en direct, d’une netteté exceptionnelle des images aériennes en 4K UHD.

Pour plus d’information : http://broadcastrf.com/