Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
jeu 15 Sep 2016

CTV Outside Broadcast remporte le prix “Sport Production Achievement” 2016 à IBC

CTV Outside Broadcast remporte le prix “Sport Production Achievement” 2016 à IBC

CTV Outside Broadcast (CTVOB), une filiale d’Euro Media Group (EMG), leader de la prestation de services audiovisuels en Europe, a remporté le prix « Sport Production Achievement » 2016 aux côtés de ses clients European Tour Productions et SKY Sports. Le prix a été remis aux lauréats lors de la cérémonie à l’IBC, à Amsterdam, le 10 septembre 2016.

CTV OB a été récompensé pour ses performances de tournage lors de l’Open Championship 2016 qui s’est tenu au Royal Troon Golf Club, en Ecosse. La société possède une vaste expérience dans les installations  de tournage en plein air haut de gamme et dans l’utilisation des nouvelles technologies. Au cours de l’Open Championship, CTV OB a travaillé sans relâche avec les équipes de la société European Tour Productions afin de permettre une diffusion mondiale, à partir d'une installation dotée de 99 caméras,  mais aussi de soutenir techniquement Sky Sports, NBC Sports, The Golf Channel, The R + A, TV Asahi et la BBC.  

Barry Johnstone, directeur général de CTV OB et directeur international d’EMG, explique à ce sujet :
« Nous sommes ravis de remporter ce prix prestigieux pour nos performances à l'Open Championship. Notre résultat a été un véritable exemple en terme de mise à profit de notre expérience passée, de nouvelles technologies et de nouvelle charge de travail pour améliorer la production de l'événement et d'offrir plus d'heures de couverture que jamais. »

Thierry Drilhon, Président et Directeur Général d'EMG, a déclaré: « Nous sommes fiers de CTV OB et de toute les équipes qui ont travaillé sur le tournage de l’Open Championship 2016. Ce prix est une excellente reconnaissance pour leur incroyable expérience en matière de radiodiffusion extérieur. »

L’Open Championship 2016 qui a eu lieu au Royal Troon a connu un changement majeur cette année puisque la BBC n’assurait plus le rôle de diffuseur hôte. Ainsi, les sociétés de radiodiffusion ont dû travailler dans des plus délais courts tout en respectant les échéances. Pour sa part, Sky Sports a travaillé avec les caméras et les signaux mondiaux et avait également à disposition près de 20 caméras unilatérales pour filmer la compétition. En outre, Sky Sports a créé l'Open Zone, un dispositif innovant sur le terrain d'entraînement recourant aux technologies Pro Tracer et Trackman pour permettre aux invités de montrer comment ils peuvent frapper la balle dans différentes conditions.

Voir le communiqué de presse