Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
mer 02 Nov 2016

PROJECT BUILDERS (VIDEOHOUSE) DECROCHE 3 GRANDS CONTRATS POUR LA TELE CHINOISE

PROJECT BUILDERS (VIDEOHOUSE) DECROCHE 3 GRANDS CONTRATS POUR LA TELE CHINOISE

Vilvorde/Pékin – Ce dimanche (le 30 octobre) à l’ambassade belge à Pékin, notre premier ministre belge Charles Michel, en présence de l’ambassadeur belge et chinois et ensemble avec quelques dignitaires chinois, signera officiellement des contrats entre des entreprises chinoises et belges. L’entreprise de Vilvorde Project builders s – une division de Videohouse - fait partie de ces entreprises. Elle a décroché – en participant à des appels d’offres publics - 3 contrats pour la télévision chinoise, pour un chiffre d’affaires total de 35 millions d’euros. Project builders  a été choisie par les Chinois pour ses conceptions sur mesure uniques et sa vaste expertise dans le domaine des solutions audiovisuelles.  

La chaîne de télévision chinoise Hunan TV (province du Hunan) avait déjà travaillé auparavant  avec Project builders s. En 2015, elle avait engagé l’entreprise de Vilvorde pour construire un car régie d’après les normes européennes de qualité et de finition. Cela avait donné un concept unique qui avait été accueilli avec beaucoup d’éloges par Hunan TV. Depuis, Project builders s  bénéficie d’une très grande confiance. Il n’est donc pas étonnant que l’entreprise ait été notifiée aussi de l’appel d’offres international portant sur la conception et la construction de 2 studios de télévision, d’espaces back-stage, d’espaces dédiés aux équipements de production et d’un espace VIP pour l’ensemble du complexe de studios. Project builders s a décroché le contrat et peut désormais entamer la conception de ce grand complexe de 20.000 m2. Jamais jusqu’ici une entreprise belge n’avait remporté un projet médiatique d’une telle envergure. Project builders s  développera le projet – d’une valeur totale de 20 millions d’euros – en collaboration avec des partenaires chinois locaux.  

Outre Hunan TV, Zhejiang TV (province de Hangzhou) a également sélectionné Project builders après un appel d’offres public. L’entreprise pourra concevoir et assurer le suivi d’une unité mobile de captation vidéo (car régie) et d’une unité mobile audio (car audio), ce qui représente ensemble quelque 15 millions d’euros supplémentaires. Le car régie est une prouesse technologique : ce sera le plus grand véhicule vidéo jamais construit, avec notamment 32 caméras et le premier car basé sur des technologies IP. 

Le car audio est le fin du fin, lui aussi : ce sera le studio audio mobile le plus grand et le mieux insonorisé du monde. Le véhicule répondra aux normes d’isolation les plus élevées et aux meilleures propriétés acoustiques. Le véhicule comprend une grande régie audio avec écoute 9.1, une deuxième régie avec monitoring 5.1 et un espace de détente pour les producteurs et les musiciens. 

Project builders est responsable du développement de l’ensemble du concept, de l’aménagement intérieur, de l’air conditionné et de l’acoustique. 

Avec la signature de ces 3 contrats, Project builders s  s’implante encore davantage sur le marché chinois. Walter Vanderstukken, Manager International Media Services chez Videohouse, ajoute : “Cela fait 30 ans déjà que nous sommes connus pour nos solutions audiovisuelles sur mesure et nos clients nationaux et internationaux font nos éloges parce que nous saisissons parfaitement leurs besoins et pouvons leur offrir une réponse adéquate. En tant que filiale d’Euro Media Group – implantations dans 7 pays européens – nous sommes déjà très actifs sur le marché européen, et nous espérons que ces 3 nouveaux contrats chinois ouvriront encore d’autres portes sur ce marché en croissance. Les Chinois, en effet, réalisent de plus en plus, eux aussi, que notre qualité et notre savoir-faire sont uniques et inégalables. Nous sommes dès lors extrêmement fiers de pouvoir signer ces nouveaux contrats, en présence des ambassadeurs chinois et belge et du premier ministre belge.

- Fin du communiqué -

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Project builders /  Videohouse
Walter Vanderstukken
0475/ 48 38 70 

Gloribox
Ann Van Steenkiste
press@gloribox.be
0479/ 98 98 73

À propos de Videohouse :

Videohouse est depuis des années une valeur sûre dans le secteur des medias belges. L’entreprise, créée en 1980, s’est développée ces dernières années pour devenir le leader par excellence sur le marché de prestation technique audiovisuelle. Actuellement Videohouse est membre de l’Euro Media Group présent dans plus de 7 pays (le Royaume Uni, la France, l’Allemagne, les Pays –Bas, la Belgique, la Suisse et l’Italie).

www.videohouse.be