Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
ven 04 Nov 2016

United apportera son soutien technique aux MTV European Music Awards

United apportera son soutien technique aux MTV European Music Awards

Rotterdam (Pays-Bas) – Cette semaine, la salle événementielle Ahoy Rotterdam accueillera l’édition 2016 des MTV European Music Awards (EMA), l’un des spectacles musicaux les plus prisés au monde. United prendra en charge toute l’infrastructure technique de ce prestigieux show.

Ce sera la quatrième fois que United mettra à la disposition des MTV EMA tout un ensemble d’équipements haut de gamme grâce auxquels seront enregistrés les éléments qui lui permettront d’offrir à son public le grand spectacle en direct de ce dimanche soir. L’équipe United de Hilversum (Pays-Bas) a déjà contribué à l’organisation de l’EMA à trois reprises, lors des éditions tenues à Glasgow, Amsterdam et Milan. « Grâce à nos équipements réseau avancés, tout le monde peut accéder à tous les types de contenus, explique Burnaby Lautier, Responsable des projets spéciaux. Le recours à des serveurs spécifiques permet de relier l’ensemble des éléments sur un réseau fibré. C’est ainsi que nous parvenons à mettre en place un réseau complet où chacun peut naviguer et trouver du contenu. Que l’on soit en train d’organiser le show depuis les États-Unis ou que l’on recherche des vidéos pour les réseaux sociaux, cela ne change rien car les fichiers sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour tout le monde. Vous avez besoin d’une photo ou d’un clip ? Vous recherchez une star sur le tapis rouge ? Pas de problème, vous trouverez tout sans difficulté. »

Pour parvenir à ce résultat, une équipe United de plus de 100 personnes s’est installée à Rotterdam armée d’un impressionnant arsenal d’équipements techniques, notamment 13 véhicules. Outre les 5 cars régie, il y a une unité audio numérique, un camion DDP, 14 unités mobiles de montage, 100 moniteurs et écrans, 38 caméras et un très grand nombre de kilomètres de câbles. Un système d’interphonie à la pointe de la technologie a également été déployé pour permettre à des centaines de personnes de conserver un contact permanent. « La communication joue un rôle clé ».

United est très fière de la confiance que lui témoigne à nouveau l’organisation en lui demandant d’assurer la gestion des installations de l’EMA 2016.

Plusieurs récompenses seront remises à des musiciens et des artistes européens à l’occasion de ce grand spectacle. L’affiche inclut des talents tels que Bruno Mars, Zara Larsson, Lukas Graham, Shawn Mendes, DNCE ainsi que les DJ néerlandais Martin Garrix et Afrojack. Chaque année, ce show attire quelque 40 millions de téléspectateurs du monde entier via plus de 60 chaînes. Les vues en ligne atteignent les 200 millions. Ce sera cette année le 23e anniversaire des MTV European Music Awards.